750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

BISCUIT ROULé FRAISES ET CHOCOLAT

dgateaux 007PATE à biscuit:
.150gr chocolat pour couvrire
.4oeufs
.100gr de sucre
.4 cas d'eau
.90gr farine
.30gr de fécule
.2cas de  cacao
.2cac levure chimique

pour la créme:
.5 feuille de gélatine
.200gr créme fleurette
.500gr de yaourt à la vanille
.30gr de sucre
.copeaux au chocolat mi amer

décoration:
.200gr creme
.1cas cacao
.1sachet de feuilles déco au chocolat


1.couper 100gr de chocolat le mettre dans un saladier et le faire fondre au bain-marie.hacher finement le reste du chocolat mettre de coté fouetter les oeufs en créme avec le sucre et l'eau.mélanger la farine, cacao;fécule,et levure.incorporer  délicatement  le mélange farine,chocolat fondu,et le chocolat hachéà la masse aux oeufs.
2.lisser la pate à biscuit sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé cuire 16-18mn.
3.renverser le biscuit sur une 2feuille de papier sulfurisé retirer celle utilisée pour la cuison. rouler le biscuit délicatement  avecle papier laisser refroidir.
4.ramollir la gélatine dans 1peu d'eau froide.pendant ce temps monté la créme en chantilly ferme .laver les fraises  couper 350gr en dés .mélanger le yaourt,la vanille,et le sucre.
5.dissoudre la gélatine,mélanger 5cas de yaourt avec la gélatine. incorporer le mélange  au reste de yaourt sans cesser de remuer. mélanger énergiquement dés que la créme commence a se gélifier, incorporer la créme .diviser la créme en 2 portions,incorporer 1moitié a la créme au chocolat, et l'autre moitié à la créme aux fraises.
6.dérouler le biscuit.lisser d'abord la créme chocolat sur le biscuit. puis étaler la créme aux fraisses. rouler de nouveau le biscuit réserver 2heure au frigo.
7.monter la créme en chantilly ferme, enrober le biscuit roulé,soupoudrer de cacao, coupé les fraise en 2. décorer avec les fraises  et des feuilles choco .  voila en cuisine vite loll    
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article