750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

A SAVOIR

"haricots de mer"algues-rehydratees.jpg                              photo prise chez sports-santé

**ces algues,appelées aussi spaghettis de mer,ont une forte teneur en vitamines C et sont riches en fibres,en fer,et en potassium.vendu en bocaux,ils se cuisine comme des haricots verts classiques:réchauffés à la vapeur,rissolés dans du beurre....ils se prêtent aussi très bien à la préparation des salades....

 

"mascarpone"mascarpone.jpeg

**originaire d'italie-notamment utilisé dans la composition du tiramisu ce fromage frais très crémeux est riche en matière grasses.sa saveur,proche de la crème fraîche,est douce,mais légèrement acide.on l'utilise souvent dans des sauces salées ou avec des fruits frais pochés.

 

"papaye"papyee.jpeg

**le fruit du papayer est une baie d'environ 1kg,qui renferme des graines noires.à maturité,sa peau prend une couleur vert jaunâtre et sa chair juteuse devient jaune oranger.elle se consomme souvent nature tel un melon ou en salade...

 

"vergeoise"

vergeoise

**sucre brun foncé provenant du sirop de betterave.moelleux,coloré et parfumé par les cuissons successives,il est particulièrement apprécie dans le nord de la France et en belgique.cuit,le sirop donne de la vergeoise blonde;cuit de nouveau,il devient de la  vergeoise brune,plus foncé,et à l'arôme plus particulier...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> pour les mangues ,on peut aussi en faire des glaces...hummmm<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt fred<br /> <br /> <br /> haa que oui une bonne glace hummm j'adore aussi<br /> <br /> <br /> merci fred bonne soirée bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci pour toutes ces infos.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi nadji,bonne soirée bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Dalila , j'ai fait ton tag ! Ben je ne mangerais pas les algues mais la mascarpone , j'en mangerais plus souvent si je le pouvais , mais c'est trop riche , un tiramisu de temps a autre ,<br /> j'aime ! Bon aprés midi , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slrt maria<br /> <br /> <br /> à merci ma cherie c'est super sympa,lol c'est bon les algues plein de vitamines.<br /> <br /> <br /> oui trop bon la mascarpone c'est vrai.bonne soirée bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Dalila<br /> <br /> <br /> Alors les haricots de mer je ne connais absolument pas<br /> <br /> <br /> merci pour ces infos<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt salsa<br /> <br /> <br /> c'est tres bon ma belle,merci à toi gros bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> coucou , ca va , yatik essaha pour ses informations<br /> <br /> <br /> biiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui ma belle et toi?merci c'est sympa,bonne soirée bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci du partage, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci sabrina,biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Coucou ! Je passe te souhaiter un bon weekend. Attention aux sorcières! Et surtout n'oublie pas le changement<br /> d'heure...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt ma belle<br /> <br /> <br /> ah oui l'heure j'aurais oublier merci ma chere<br /> <br /> <br /> pour les sorciers oui je fait gaffe lol,bizzzzou et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci pour ces info! je ne connaissais pas les haricots de mer! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien lolo,c'est tres bon,bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> merci de ces infos ma Dalila !!!!!!!!!!!!!! grosses bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou poucinette,passe un bon dimanche attention aux fantomes lol,gros bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Lah 3htek saha pour ce partage je ne savais pas qu'on appellait ça les haricots des mer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci houria bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />